De Venise à Buenos Aires, le baroque flamboyant de Vivaldi et le tango argentin de Piazzolla dialoguent au fil des saisons. Vivaldi déploie toute son ingéniosité pour mettre en valeur les sonorités de l’orchestre grâce à une musique suggestive et pittoresque alors que Piazzolla se livre à une réflexion sur les quatre saisons de la vie en Argentine, tout en adressant quelques clins d’œil à son précurseur vénitien.
Vivaldi et Piazzolla d'une saison à l'autre
- Cheffe d’orchestre / violon Rosanne Philippens
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Une soirée viennoise : Chansons, valses et romances
2 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueEnsemble ArtChoral présente une soirée viennoise avec des valses romantiques de la plume de Johann Strauss et Johannes Brahms, dont les célèbres Liebeslieder connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur.
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.