23 au 25 mai 2025
Un tout nouveau festival dédié à la culture d’Asie du Sud-Est à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique. Pour cette première édition, le Festival Champa se consacre au Cambodge en commémorant le 50e anniversaire du génocide à l'origine de l'arrivée massive des réfugiés cambodgiens au Québec. Le Festival se déploie sous différentes formes à la Place des Arts : expositions, dégustations de bouchées et de boissons traditionnelles, conférences, tables rondes, ainsi que des spectacles dont un hommage aux millions de victimes du génocide khmer rouge.
À l'affiche
-
Musique du monde • khmère
Bangsokol : un requiem pour le Cambodge
24 mai 20251 représentationThéâtre MaisonneuveBangsokol : un requiem pour le Cambodge marque sa première canadienne, après des représentations à Melbourne, New York, Boston, Paris et Phnom Penh, dans le cadre du Festival Champa. Créé par le réalisateur de renommée mondiale Rithy Panh et le compositeur Him Sophy, cette œuvre se veut un hommage à la culture cambodgienne renaissante.
Activités gratuites
-
arts mixes
Découverte et célébration de la culture cambodgienne
24 et 25 mai 2025Salon urbainDeux jours d'activités gratuites où la culture cambodgienne sera mise à l'honneur et partagée sous différentes formes d'arts dans le cadre du Festival Champa.