Infos pratiques au Monument-National

Toutes les informations utiles pour profiter pleinement de votre visite.

Se rendre au Monument-National

Service de bar

Accessibilité

  • Sièges réservés

    Des billets de spectacle sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Réservation à l'avance obligatoire au 514 842-2112 / 1 866 842-2112 (sans frais).

    Carte accompagnement loisir (CAL) et Carte Access2

    La remise de billets gratuits pour les personnes accompagnatrices détenant l'une de ces cartes dépend du producteur du spectacle. 

    Pour vérifier la disponibilité de ces offres, veuillez contacter la billetterie au 514 842-2112 ou à l'adresse info@placedesarts.com

  • La Salle Ludger-Duvernay dispose d'un système de syntonisation. Les spectateur·trices qui désirent ce service doivent apporter leur propre baladeur numérique. Fréquence : 103,1 FM.

    Le Studio Hydro-Québec ne dispose malheureusement pas de ce système.

  • Veuillez utiliser l'entrée principale située au 1182, boul. Saint-Laurent, Montréal, H2X 2S5. Obtenir l'itinéraire

  • Un ascenseur est disponible pour accéder aux deux salles du Monument-National. Veuillez vous adresser au personnel pour y avoir accès.

Foire aux questions pour les spectacles au Monument-National

  • Les portes de la salle ouvrent 30 minutes avant le spectacle. Peut varier à la demande du producteur.

    Les foyers des salles, ainsi que le bar sont accessibles 1 heure avec le spectacle.

  • Les retardataires seront guidés à leur siège au moment opportun. 

    Cependant, il est possible que l’accès soit refusé aux retardataires pour certains spectacles. Aucun remboursement ne sera alors accordé.

  • Selon le type de spectacle, il est possible de consommer ce qui a été acheté au bar.

  • Paiement par carte de débit ou de crédit.

  • Les billets imprimés par la billetterie de la Place des Arts seront acceptés. Il n'est toutefois pas possible d'imprimer vos billets de spectacle à la maison.

    Vous pouvez visiter l'Espace Billets pour voir la procédure de téléchargement de billets mobiles.

  • Oui. Vous pouvez en faire la demande au personnel.

  • Oui. D'octobre à avril, au coût de 3 $.

  • Il pourrait y avoir de la fouille aléatoire dépendamment du spectacle.

  • Oui. Toutefois, si vous quittez votre siège, à votre retour vous pourriez être redirigé vers le fauteuil le plus proche au moment opportun – tout comme les retardataires.

Vous avez besoin d'assistance avec vos billets de spectacle?

Nous joindre

La Place des Arts assure le service de billetterie de la Salle Ludger-Duvernay et du Studio Hydro-Québec situés au Monument-National.