Maison symphonique

Une résidence musicale sans pareil
Inaugurée en 2011, la Maison symphonique vous accueille pour vivre l'expérience ultime d'un concert de musique classique. Conçue selon les normes les plus élevées en matière d'acoustique naturelle et d'architecture, elle offre une visibilité parfaite et une intimité enveloppante, pour une expérience auditive et visuelle exceptionnelle. Avec ses 2 100 places, la Maison symphonique accueille bien sûr l'Orchestre Symphonique de Montréal, mais aussi d'autres ensembles comme l’Orchestre Métropolitain ou Les Violons du Roy ainsi que certains concerts jazz et populaires.
Saluée par le milieu musical classique, la Maison symphonique est l’hôte des chefs d’orchestre les plus renommés depuis plus d’une décennie déjà, proposant une programmation riche et une expérience musicale d’exception.
À l'affiche
-
Musique classique
Labadie, Faust et les grands classiques viennois
8 et 9 octobre 20252 représentationsMaison symphoniqueDeux grands interprètes sont réunis dans un programme consacré à deux figures emblématiques du classicisme viennois : Beethoven et Haydn.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.
-
Musique classique
Le chant du cygne de Mahler
15 et 16 octobre 20252 représentationsMaison symphoniqueRafael Payare poursuit le cycle Mahler, initié en 2022, avec la Symphonie n° 9, une œuvre instrumentale d'une richesse inouïe où chaque note résonne avec une profonde émotion.
La salle en images





