Station PDA - Épisode 09 - Michel Rivard
Station PdA, ce sont des entrevues menées par Tristan Malavoy qui reçoit, à la Place des Arts, des artistes issus de diverses disciplines. Ces rencontres intimistes se dessinent en trois temps, alors qu’on nous amène des coulisses aux planches, tout en passant par la salle. À travers souvenirs et anecdotes, les artistes abordent leur démarche artistique, leur rapport à la scène, leur travail de création, leur rituel, mais partagent aussi leur amour pour les arts en tant que spectateurs.
Il se passe de présentation... membre fondateur de Beau Dommage, Michel Rivard est l'auteur de chansons qui ont marqué toute la francophonie, telles « La complainte du phoque en Alaska » et « Je voudrais voir la mer ». Il a beaucoup chanté, mais il a fait mille autres choses aussi : il a été un joueur redoutable dans la Ligue Nationale d'Improvisation, par exemple, il est derrière l'opéra-folk Les filles de Caleb… Depuis le printemps dernier, il présente un spectacle-concept, L'origine de mes espèces : une œuvre émouvante, profondément autobiographique, à l'affiche du Théâtre Jean-Duceppe du 28 novembre au 7 décembre.
Écoutez le balado
Spotify | Apple Podcasts | Google Play Music
Sur le chemin des incendies Paul Piché : encore brûlant d’actualité
Ce n’est pourtant pas par effet de mode que Paul Piché a décidé de revisiter Sur le chemin des incendies; c’est plutôt grâce au succès inattendu d’une première mouture virtuelle durant la pandémie, suivie d’une tournée fort bien accueillie par le public.
Article Entrevues Spectacle
Mot pour mots avec Etienne Béchard
Le chorégraphe visionnaire Etienne Béchard marie habilement danse classique et actuelle pour offrir une interprétation renouvelée de Blanche-Neige, le célèbre conte des frères Grimm. Il s'est prêté au jeu du Mot pour mots!
Vidéo Entrevues Artiste
Dans la loge avec Yannick Nézet-Séguin
Toujours dans ses valises entre Montréal, New-York et Philadelphie, le chef d'orchestre et directeur artistique nous a ouvert les portes de sa loge de la Maison symphonique, lors du lancement de la saison 2025-2026 de l’Orchestre Métropolitain.
Vidéo Entrevues Artiste
Corps fantômes : de l’expo au spectacle
Bientôt, sur la scène du Théâtre Jean-Duceppe, les récits des communautés LGBTQ+ montréalaises dans les années 1980 et 1990 trouveront un nouvel écho avec le spectacle Corps fantômes.
Article Archives Spectacle
Mot pour mots avec Katherine Levac | Place des Arts
Dans le cadre du Festival Fierté Montréal, Katherine Levac présentera « L’Homme de ma vie version 2.0 ». Elle nous en parle et partage pourquoi, pour elle, c’est important d’être fière — dans une édition spéciale de Mot pour mots.
Vidéo Entrevues Artiste