L’inclassable Alan Lake renoue avec son langage chorégraphique au carrefour de la danse, du cinéma et des arts visuels. L’effritement des parades est un récit fait d’imaginaires trafiqués et d’idéaux désenchantés, et la lumière qui en émane nous rappelle l’immanence de l’être. Une plongée dans une atmosphère onirique.
Alan Lake Factori(e) - L'effritement des parades
- Chorégraphe Alan Lake
- Crédit photo Sébastien Durocher / Interprète : Odile-Amélie Peters.
Vous aimerez aussi
-
Danse contemporaine
Guillaume Côté | Burn Baby, Burn
25 au 29 novembre 20255 représentationsThéâtre MaisonneuveAprès nous avoir offert un Hamlet entre danse et théâtre aux côtés de Robert Lepage, le chorégraphe Guillaume Côté met le feu aux poudres dans sa toute nouvelle création pour neuf interprètes.
-
Danse contemporaine
Ballets Jazz Montréal - Jo Strømgren | Joie de vivre
17 au 21 février 20265 représentationsThéâtre MaisonneuvePrisé par les publics de tous les horizons, Ballets Jazz Montréal s’illustre à nouveau avec une création captivante signée Jo Strømgren, figure prolifique des arts de la scène internationaux. D’une créativité sans limite!
-
Danse contemporaine
Stephanie Lake Company | Manifesto
1 au 4 avril 20265 représentationsThéâtre MaisonneuveNeuf interprètes, neuf percussionnistes, neuf batteries. Manifesto vous emporte dans une vague irrésistible, qui célèbre la joie brûlante d’être en vie, insufflant une bouffée d’optimisme salutaire.