La réputation de l’Akademie für Alte Musik Berlin, prince parmi les orchestres d’Europe, n’est plus à faire : auréolée de multiples prix pour une discographie parmi les plus vastes de notre époque, la célèbre phalange allemande nous offre un panorama en forme de kaléidoscope de l’univers de Beethoven – en exclusivité nord-américaine – au travers de ses symphonies, dont l’éternelle Cinquième, en passant par la musique de certains des contemporains et précurseurs du maître de Bonn. Trois concerts fascinants de découvertes, jetant un éclairage renouvelé sur l’un des plus grands génies musicaux de tous les temps.
Continents Beethoven I – la Troisième et la modernité
15 juillet 2022
1 représentation
- Présenté par Air Canada
- Artistes Akademie für Alte Musik Berlin, Bernhard Forck (violon et direction)
- Crédit photo Uwe Arens
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
La Passion selon Saint-Jean
30 janvier 20261 représentationMaison symphoniqueLe Chœur classique de Montréal propose une relecture audacieuse et captivante de la Passion selon Saint-Jean de Bach : l’auditoire est invité à découvrir une véritable tragédie lyrique.
-
Musique classique • oeuvre chorale
Le Chœur de chambre philharmonique d’Estonie célèbre Arvo Pärt
15 février 20261 représentationMaison symphoniqueDécouvrez la beauté envoûtante de l’un des ensembles vocaux les plus acclamés au monde, en visite pour la toute première fois à Montréal.
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.