À l'occasion de cette Virée classique, l'OSM invite le jeune Ensemble Obiora, constitué de musiciennes et musiciens dits issus de la diversité, pour un concert haletant sur le thème des Amériques. L'ensemble présentera une adaptation du somptueux Quatuor « Américain » de Dvořák ainsi que la Fantaisie pour saxophone du compositeur brésilien Villa-Lobos, avec l’épatant saxophoniste états-unien Steven Banks. Ces œuvres seront précédées par Lyric for Strings de George Walker.
L'Ensemble Obiora et le saxophoniste Steven Banks
- Ensemble Obiora Rafael Payare (chef d’orchestre), Steven Banks (saxophone)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
- Changement de titre du concert. Anciennement L'Ensemble Obiora et Branford Marsalis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
La Passion selon Saint-Jean
30 janvier 20261 représentationMaison symphoniqueLe Chœur classique de Montréal propose une relecture audacieuse et captivante de la Passion selon Saint-Jean de Bach : l’auditoire est invité à découvrir une véritable tragédie lyrique.
-
Musique classique • oeuvre chorale
Le Chœur de chambre philharmonique d’Estonie célèbre Arvo Pärt
15 février 20261 représentationMaison symphoniqueDécouvrez la beauté envoûtante de l’un des ensembles vocaux les plus acclamés au monde, en visite pour la toute première fois à Montréal.
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.