À l'occasion de cette Virée classique, l'OSM invite le jeune Ensemble Obiora, constitué de musiciennes et musiciens dits issus de la diversité, pour un concert haletant sur le thème des Amériques. L'ensemble présentera une adaptation du somptueux Quatuor « Américain » de Dvořák ainsi que la Fantaisie pour saxophone du compositeur brésilien Villa-Lobos, avec l’épatant saxophoniste états-unien Steven Banks. Ces œuvres seront précédées par Lyric for Strings de George Walker.
L'Ensemble Obiora et le saxophoniste Steven Banks
- Ensemble Obiora Rafael Payare (chef d’orchestre), Steven Banks (saxophone)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
- Changement de titre du concert. Anciennement L'Ensemble Obiora et Branford Marsalis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.
-
Musique classique · de film
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à John Williams
11 au 13 septembre 20254 représentationsMaison symphoniqueRedécouvrez l'univers de John Williams, au cours d'un voyage couvrant quatre décennies de l'œuvre du compositeur, de Jaws à Star Wars, Superman, Les Aventuriers de l'arche perdue, E.T., l'extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien plus encore!