À l'occasion de cette Virée classique, l'OSM invite le jeune Ensemble Obiora, constitué de musiciennes et musiciens dits issus de la diversité, pour un concert haletant sur le thème des Amériques. L'ensemble présentera une adaptation du somptueux Quatuor « Américain » de Dvořák ainsi que la Fantaisie pour saxophone du compositeur brésilien Villa-Lobos, avec l’épatant saxophoniste états-unien Steven Banks. Ces œuvres seront précédées par Lyric for Strings de George Walker.
L'Ensemble Obiora et le saxophoniste Steven Banks
- Ensemble Obiora Rafael Payare (chef d’orchestre), Steven Banks (saxophone)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
- Changement de titre du concert. Anciennement L'Ensemble Obiora et Branford Marsalis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Brahms, Mendelssohn et nouvelles créations
2 août 20261 représentationMaison symphoniqueVirtuosité, éclat et grandeur symphonique se rencontrent dans ce programme romantique réunissant Strauss, Mendelssohn et Brahms sous la direction de Marie-Claire Cardinal et Julien Proulx.
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20271 représentationSalle Wilfrid-PelletierUne tradition intemporelle, un spectacle féérique, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour les fêtes de fin d'année avec Europaballet St. Pölten et les champions internationaux de danse de salon.
-
Musique classique • de film
Otaku Piano | Concert anime sous les sakuras
1 août 20261 représentationCinquième SalleVos personnages favoris des animes arrivent à la Place des Arts… au piano.