Le Malandain Ballet Biarritz vous présente La Pastorale, la 6e Symphonie de Ludwig van Beethoven. Traduisant l'amour ardent de ce compositeur pour la nature, cette œuvre met en scène 22 interprètes qui dansent l'innocence et la tranquillité de la Grèce antique. Empreinte de sérénité et entièrement idéaliste, La Pastorale invoque l'antiquité hellénique, un lieu de nostalgie et de perfection artistique, de la douleur d'un désir sans fin à la béatitude de la lumière originelle.
Malandain Ballet Biarritz - La Pastorale
- Durée 75 minutes
- Chorégraphe Thierry Malandain
Vous aimerez aussi
-
Danse
Shiraz
22 au 25 mai 20254 représentationsCinquième SalleComment rendre hommage à 10 ans d’effervescence artistique stoppée net? Comment faire revivre le défunt Festival des arts de Chiraz dans un spectacle de danse?
-
Danse • Musique
Toi, moi, Tituba…
27 au 29 mai 20253 représentationsCinquième SalleDans une forêt de néons, la danseuse-musicienne rwandaise Dorothée Munyaneza invoque la présence de femmes noires que les archives coloniales ont voulu effacer. Elle redonne notamment vie à Tituba, femme noire esclavagisée jugée au célèbre procès des sorcières de Salem.
-
Danse contemporaine
Compagnie Virginie Brunelle | Sans quoi nous crèverons
14 au 18 avril 20265 représentationsCinquième SalleTémoin lucide des enjeux actuels, Virginie Brunelle pose un regard incisif sur une planète en hypertension. Elle signe une chorégraphie impérieuse, vibrant combat pour l’amour et la solidarité.