Avec Le chant du destin, Brahms met en musique la poésie de Friedrich Hölderlin, écho romantique à l’Antiquité grecque liant destin et consolation. Ces thèmes se retrouvent dans la Neuvième Symphonie de Beethoven, hymne à la fraternité humaine. Ces deux chefs-d’œuvre pour chœur et orchestre clôturent avec magnificence et sur une note d’espoir une saison traversée par de grands bouleversements socioculturels et humains, en compagnie de Rafael Payare.
La triomphale Neuvième Symphonie de Beethoven
- Artistes Rafael Payare (chef d’orchestre), Frédéric Antoun (ténor), Karina Gauvin (soprano), Sophie Harmsen (mezzo-soprano), Ryan Speedo Green (basse) | Chœur de l’OSM : Philippe Bourque en remplacement de Andrew Megill (chef de chœur)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Les Choristes en concert
6 et 7 décembre 20253 représentationsSalle Wilfrid-PelletierLe film culte qui a réuni plus de 15 millions de spectateurs arrive enfin sur la scène montréalaise en version ciné-concert!
-
Musique classique • Baroque
Mendelssohn | Elias
21 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueConcert d'ouverture de la 19e édition du Festival International Bach Montréal : un romantique inspiré par le Baroque.
-
Musique classique • jeu vidéo
DEATH STRANDING Strands of Harmony World Tour
26 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierEmbarquez pour un voyage à la rencontre de vos compagnons Porteurs à travers la puissance de la musique et célébrez ensemble l’univers de DEATH STRANDING en live.