Vous pourrez découvrir le cuatro vénézuélien – qui signifie « quatre » en espagnol –, cet instrument qui a comme parente la guitare classique espagnole et comme cousin le ukulélé. Depuis le début du XVIIIe siècle, les quatre cordes du cuatro vibrent au son des différents folklores sud-américains, racontant l’histoire de plus d’un peuple et inspirant maints compositeurs. Le musicien vénézuélien Hector Molina fera démonstration de son instrument dans l’interprétation d’œuvres traditionnelles de son pays, en plus de ses propres compositions.
Le cuatro : échos du Venezuela
- Artiste Héctor Molina (cuatro)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Une soirée viennoise : Chansons, valses et romances
2 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueEnsemble ArtChoral présente une soirée viennoise avec des valses romantiques de la plume de Johann Strauss et Johannes Brahms, dont les célèbres Liebeslieder connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur.
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.