Une quête de longue haleine, un devoir de mémoire et un symbole de paix et d’espoir : depuis la fin des années 1990, le luthier israélien feu Amnon Weinstein et son fils Avshalom restaurent des violons rescapés de la Shoah, ayant constitué une collection de plus de 70 instruments. L’éclat de leur vernis adresse au monde un message d’espoir et un appel à se souvenir. C’est dans cet esprit pacifique et fraternel que les musicien.nes de l’Orchestre Philharmonique du Québec, leur chef Alexandre Da Costa et la célèbre soprano Sharon Azrieli se retrouveront autour d’un répertoire riche en émotions mettant à l’honneur les musiques juives mais également des œuvres phares de Sibelius, Elgar et Copland, faisant résonner pour l’occasion plusieurs instruments de la célèbre collection des Violons de l’Espoir.
Les Violons de l'Espoir
- Chef et violoniste Alexandre Da Costa
- Artiste invitée Sharon Azrieli (soprano)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de film
Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark™ en concert
27 et 28 mars 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierL'incroyable bande originale de John Williams interprétée en direct pendant la projection du film!
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!