Le mythe de Faust a influencé plus d’un musicien, et Stravinsky en propose une version très originale mettant en scène un soldat déserteur aux prises avec le Diable. Pour illustrer ce conte fantastique, le compositeur s’aventure du côté du jazz et de la musique populaire, ce qui confère à cette œuvre emblématique un caractère souvent inattendu et très attrayant.
L'incroyable Histoire du soldat de Stravinsky
- Artistes Todd Cope (clarinette), Olivier Thouin (violon), François Zeitouni (piano)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
La Passion selon Saint-Jean
30 janvier 20261 représentationMaison symphoniqueLe Chœur classique de Montréal propose une relecture audacieuse et captivante de la Passion selon Saint-Jean de Bach : l’auditoire est invité à découvrir une véritable tragédie lyrique.
-
Musique classique • oeuvre chorale
Le Chœur de chambre philharmonique d’Estonie célèbre Arvo Pärt
15 février 20261 représentationMaison symphoniqueDécouvrez la beauté envoûtante de l’un des ensembles vocaux les plus acclamés au monde, en visite pour la toute première fois à Montréal.
-
Musique classique
One More Time | Hommage électro-symphonique à Daft Punk
13 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierOne More Time, l’hommage électro-symphonique à Daft Punk est bien plus qu’un concert : c’est une véritable expérience inédite, dédiée au plus légendaire duo français de la musique contemporaine.