Le jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.
Olivier Bergeron, dont la carrière est en plein essor, se distingue autant à l’opéra, qu’en récital et en concert, par sa « diction impeccable », sa « voix souple et ronde » et son « jeu convaincant » (Opera Canada). Formé au Conservatoire de musique de Montréal, et à l’École normale de musique de Paris, il fait ses débuts professionnels en 2018 dans Dido and Aeneas avec Les Talens Lyriques, sous la direction de Christophe Rousset. Depuis, il participe à de nombreuses productions d’opéra, en Europe et en Amérique du Nord, où se dessine pour lui un avenir très prometteur.
Le talentueux pianiste Alexey Shafirov est titulaire d'un baccalauréat en piano solo de l'Académie de musique de Jérusalem et d'une maîtrise de l'École de musique Schulich / Université McGill. Il a remporté plusieurs concours en Israël et au Canada, notamment, en tant que lauréat 2024-2025 du Romantic Contemporary Concerto Competition de l’École de musique Schulich. Alexey se produit comme accompagnateur vocal dans des festivals et des productions d'opéra, tels au Franz-Schubert-Institut en Autriche et au Lyric Opera Studio en Israël. Il participe actuellement à la prestigieuse résidence d'accompagnement piano-chant McGill-UdeM.