La Moldau! Ou plutôt, en tchèque, « Vltava » - le fleuve le plus puissant d’Europe centrale, inspiration infinie pour Smetana, dont l’air le plus fameux dépeint à merveille sa terre natale. Entre le génie pianistique aux visages multiples de Rachmaninov – son sublime Deuxième Concerto – et l’audacieuse écriture orchestrale de Bartók, c’est toute la somptuosité mystérieuse et les emportements fougueux de ces trois créateurs qu’explorent l’Orchestre symphonique de Montréal, Rafael Payare et le pianiste Denis Kozhukhin, dans ses débuts au Québec.
Payare et Kozhukhin : intensité absolue
8 juillet 2023
1 représentation
- Orchestre symphonique de Montréal Rafael Payare (direction) et Denis Kozhukhin (piano)
- Présenté par La Presse
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Bugs Bunny at the Symphony
12 et 13 février 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierWarner Bros. Discovery présente Bugs Bunny at the Symphony. Ce concert emblématique a enchanté des millions de spectateurs partout dans le monde aux côtés de plus de 300 grands orchestres symphoniques. Il revient maintenant à Montréal à temps pour célébrer le 85e anniversaire de Bugs Bunny ainsi que le 35e anniversaire de ce spectacle devenu un classique.
-
Musique classique • de film
Harry Potter and the Philosopher’s Stone™ en concert
12 et 13 mars 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez vos films préférés comme jamais auparavant grâce à la série de ciné-concerts Harry Potter™, où la magie du cinéma rencontre la puissance d’un orchestre symphonique en direct.
-
Musique classique
Brahms, Mendelssohn et nouvelles créations
2 août 20261 représentationMaison symphoniqueVirtuosité, éclat et grandeur symphonique se rencontrent dans ce programme romantique réunissant Strauss, Mendelssohn et Brahms sous la direction de Marie-Claire Cardinal et Julien Proulx.