Quatre musiciens de l’ensemble Obiora, dont la mission consiste à mieux représenter la diversité culturelle en musique classique, proposent un concert tout américain. Après la délicate et colorée Lullaby de Gershwin, le quatuor interprétera une œuvre de Florence Price, la première Afro-américaine à avoir été jouée par un orchestre majeur américain. Enfin le public entendra l’opus 11 de Barber, duquel est tiré son fameux Adagio pour cordes.
Quatre musiciens de l'ensemble Obiora
- Musiciens de l’Ensemble Obiora Tanya Charles Iveniuk (violon), Ryan Truby (violon), Maxime Despax (alto), Valérie Despax (violoncelle)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.