Avec Brahms, Bruckner est l’autre grand symphoniste de la fin du XIXe siècle. Sa Symphonie no 7, véritable joyau de lyrisme aux accents épiques, a fait l’unanimité dès sa création à Leipzig en 1884 et contribué à la renommée de son compositeur. Cette symphonie est un hommage au grand maître Richard Wagner, à travers les atmosphères mais également avec la première utilisation chez Bruckner des tubas wagnériens, instruments à mi-chemin entre le cor et le trombone. Le maestro Payare dirige l’OSM dans l’une des plus célèbres symphonies de Bruckner.
Rafael Payare et le lyrisme de Bruckner
- Chef d’orchestre Rafael Payare
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Les Choristes en concert
6 et 7 décembre 20253 représentationsSalle Wilfrid-PelletierLe film culte qui a réuni plus de 15 millions de spectateurs arrive enfin sur la scène montréalaise en version ciné-concert!
-
Musique classique • Baroque
Mendelssohn | Elias
21 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueConcert d'ouverture de la 19e édition du Festival International Bach Montréal : un romantique inspiré par le Baroque.
-
Musique classique • jeu vidéo
DEATH STRANDING Strands of Harmony World Tour
26 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierEmbarquez pour un voyage à la rencontre de vos compagnons Porteurs à travers la puissance de la musique et célébrez ensemble l’univers de DEATH STRANDING en live.