Entre les époques et les styles, c’est à un périple au travers l’histoire de son instrument que nous convie le pianiste Inon Barnatan, de retour au Festival après quinze ans d’absence. De la danse baroque au grand cycle de variations, en passant par la musique d’aujourd’hui et le kaléidoscope de Ligeti ou Barber, son récital culmine sur les cimes du romantisme, avec les « Variations Handel » de Brahms.
Suite et variations
- Piano Inon Barnatan
- Concert présenté par Desjardins
- Crédit photo Marco Boreggreve
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • de jeux vidéos
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY
17 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez la musique de Final Fantasy XIV et XVI du célèbre compositeur Masayoshi Soken!