Quand Dvořák séjourne à New York, à la fin du 19e siècle, la planète entière est en ébullition. Le compositeur tchèque a tiré de ses années en Amérique sa symphonie la plus connue, à la fois optimiste et nostalgique. À six décennies de distance, son compatriote Martinů, fasciné par l’héritage de la Renaissance, signe avec ses Fresques une œuvre fastueuse et chatoyante, grandiose conclusion d’une saison lanaudoise à nul autre pareil.
Vers un monde nouveau
8 août 2021
1 représentation
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec l'Orchestre Métropolitain
- Direction Yannick Nézet-Séguin
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.