Mots pour mots spécial Évangéline
Maude Cyr-Deschênes était de passage à la Place des Arts pour présenter son spectacle solo J'avoue. Elle a accepté de nous dire quelques mots à propos de la nouvelle fresque historique musicale Évangéline et sur cette icône de la culture acadienne à laquelle elle prête ses traits.
Évangéline sera présenté en grande première le 5 février à la Salle Wilfrid-Pelletier.
Événement à venir
-
Comédie musicale
Évangéline – Le spectacle musical
30 juillet au 9 août 202610 représentationsSalle Wilfrid-PelletierMettant en vedette Maude Cyr-Deschênes, Olivier Dion, Matthieu Lévesque, Nathalie Simard, Océane Kitura Bohémier-Tootoo et Laurent Lucas, Evangéline est une fresque historique musicale empreinte de modernisme. Une vision cinématographique d'une épopée qui prend racine en terre autochtone, en Nouvelle-Écosse.
Supplémentaire
Dans la loge avec Émile Proulx-Cloutier
L’acteur-metteur-en-scène-auteur-compositeur-interprète aux multiples talents et aux mille projets, Émile Proulx-Cloutier, ressent-il quand même le trac?
Vidéo Entrevues Spectacle
(LA)HORDE et le Ballet national de Marseille: Chorégraphier l’hyperconnectivité
Le collectif français (LA)HORDE revient à Montréal avec Age of Content, une œuvre chorégraphique créée avec le Ballet national de Marseille, qui plonge au cœur de nos existences hyperconnectées.
Article Entrevues
Mot pour mots avec Ana Sokolović
Le clown fascine petits et grands, artistes comme publics. Parmi eux, Ana Sokolović s’est prêtée au jeu du Mot pour mots alors que Clown(s) de l'Opéra de Montréal entre dans le vif de ses répétitions.
Vidéo Entrevues Spectacle
Les Ballets africains : une longue histoire d’amour avec Montréal
Les Ballets africains font leur grand retour à Montréal. La troupe fondée en 1952 revient avec un spectacle présenté dans le cadre de la série Arts et monde de la Place des Arts, en collaboration avec Nuits d’Afrique qui célèbre son 40e anniversaire.
Article Entrevues Spectacle
Yvon Deschamps : une vie portée par la scène
L'humoriste Yvon Deschamps a offert plus de 500 représentations au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.
Vidéo Entrevues Artiste