Station PDA - Épisode 12 - Erich Preach
Station PdA, ce sont des entrevues menées par Tristan Malavoy qui reçoit, à la Place des Arts, des artistes issus de diverses disciplines. Ces rencontres intimistes se dessinent en trois temps, alors qu’on nous amène des coulisses aux planches, tout en passant par la salle. À travers souvenirs et anecdotes, les artistes abordent leur démarche artistique, leur rapport à la scène, leur travail de création, leur rituel, mais partagent aussi leur amour pour les arts en tant que spectateurs.
L'humoriste Preach, c'est d'abord un parcours atypique. Alors qu'il était videur (ou bouncer) au Bordel Comédie Club, cabaret d'humour du Quartier latin à Montréal, un certain Mike Ward l'incite un soir à monter sur scène. Le talent éclate aux yeux et aux oreilles de tout le monde; c'est le début de l'aventure pour Preach, de son nom complet Erich Étienne Preach, Québécois d'origine haïtienne, qu'on voit de plus en plus sur nos planches et qui partage la vedette de la chaîne YouTube Aba & Preach, dont l'audience se développe à la vitesse virale. Preach animera, le 1er mars à la Place des Arts, le Gala Dynastie 2020, qui récompense des gens issus de la communauté noire au Québec.
Écoutez le balado
Spotify | Apple Podcasts | Google Play Music

Mot pour mots avec Etienne Béchard
Le chorégraphe visionnaire Etienne Béchard marie habilement danse classique et actuelle pour offrir une interprétation renouvelée de Blanche-Neige, le célèbre conte des frères Grimm. Il s'est prêté au jeu du Mot pour mots!
Vidéo Entrevues Artiste
Dans la loge avec Yannick Nézet-Séguin
Toujours dans ses valises entre Montréal, New-York et Philadelphie, le chef d'orchestre et directeur artistique nous a ouvert les portes de sa loge de la Maison symphonique, lors du lancement de la saison 2025-2026 de l’Orchestre Métropolitain.
Vidéo Entrevues Artiste
Mot pour mots avec Katherine Levac | Place des Arts
Dans le cadre du Festival Fierté Montréal, Katherine Levac présentera « L’Homme de ma vie version 2.0 ». Elle nous en parle et partage pourquoi, pour elle, c’est important d’être fière — dans une édition spéciale de Mot pour mots.
Vidéo Entrevues Artiste
Dans la loge avec Renee Wilkin | Place des Arts
En pleines répétitions de la nouvelle mouture symphonique du théâtre musical « Les Belles-Sœurs », Renee Wilkin (alias Rose Ouimet) nous a ouvert la porte de sa loge de la Salle Wilfrid-Pelletier.
Vidéo Entrevues Artiste
La magie en 2025 : entre illusion et nouvelles technologies
Alors que la Place des Arts présentera le nouveau spectacle de Luc Langevin en juillet et août, on s’est demandé où en était le monde de la magie en 2025 avec l’essor de l’intelligence artificielle (IA).
Article Entrevues Spectacle