Plongez dans l’univers de Cantiques de l’amour, une fresque musicale dont l’origine est une rencontre improbable : l’envoûtant chanteur Khaled Al-Hafez, porteur de la mémoire du Levant, la contralto magicienne Gabrielle Cloutier, dont la voix façonne les paysages intérieurs et le souffle choral de l’Ensemble Vox, gardien des harmonies sacrées.
Dans cette création, les chants d’amour anciens et contemporains se répondent et s’entrelacent — prières séculaires, romances mystiques, poèmes profonds. La voix de velours de Khaled Al-Hafez trace un fil lumineux entre les qasidas du XIVe siècle et les mélodies séculaires. Face à lui, Gabrielle Cloutier, accompagnée par l’ensemble Chamade, et l’Ensemble Vox font jaillir une énergie polymorphe, métissant les couleurs vocales du Québec et d’ailleurs.
Laissez-vous emporter par ce voyage où désert et cathédrales s’entrechoquent, où l’amour s’offre comme un rituel du présent, tendant des arches sonores entre les continents et les époques et propulsant l’extase jusqu’aux confins de l’âme.