La jeune soliste, Chloé Dumoulin, nous propose un programme qui met en lumière l'expressivité et la virtuosité, en interprétant deux œuvres emblématiques du répertoire pianistique romantique.
La première, les Fantasiestücke op. 12 de Schumann, est composée de huit courtes pièces qu’on appelle aussi des miniatures. La seconde, tout à l’opposé, est la sonate en si mineur de Liszt, œuvre qui tient en un seul vaste mouvement d’une trentaine de minutes de musique continue.
Nommée, par la CBC, parmi les 30 meilleurs musicien·nes canadien·nes de moins de 30 ans, la pianiste Chloé Dumoulin mène une carrière internationale, qui l’a amenée à jouer au Canada, aux États-Unis, en Europe, et en Chine, où elle a récemment fait sa première tournée solo en Asie. Elle a fait ses débuts à la Maison symphonique de la Place des Arts, sous la direction de Jacques Lacombe en 2021, et a été lauréate du 3e grand prix du Concours Prix d’Europe 2024. Elle bénéficie du soutien de plusieurs fondations, dont la Fondation Sylva-Gelber et les Jeunesses musicales du Canada. Depuis 2023, elle se perfectionne à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.