La chorégraphie et le scénario de The Smile Club s'inspirent de prétendues pratiques psychiatriques appliquées à Budapest, en Hongrie, pendant la Grande Dépression. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la ville a été surnommée « la ville des suicides ». Le Smile Club met en scène un groupe d’individus internés dans un hôpital psychiatrique parce qu’ils souffrent de troubles mentaux. Ils reçoivent un traitement expérimental visant à réorienter leur négativité en les forçant à sourire bien qu’ils n’en éprouvent pas l’envie. En réalité, il s’agit de leur apprendre à masquer leur véritables émotions et sentiments pour faire semblant d’être heureux.
Kyra Jean Green
- Durée 50 minutes
Vous aimerez aussi
-
Danse • folklorique
Gala du Nouvel An Chinois au Canada
15 février 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPrésenté par la troupe artistique Phoenix du Canada, le Gala du Nouvel An Chinois 2026 adopte le thème « Foyer », pour offrir une création scénique profondément émouvant, alliant les traditions artistiques chinoises à des expressions contemporaines et multiculturelles.
-
Danse • musique
Les Ballets Trockadero de Monte Carlo | Tournée du 50e anniversaire
16 octobre 20251 représentationThéâtre MaisonneuveLes célèbres ballerines masculines de New York, Les Ballets Trockadero de Monte Carlo, sont de retour avec un tout nouveau programme hilarant pour leur 50e anniversaire!
-
Danse • Théâtre
The City of Tales
23 septembre 20251 représentationCinquième SalleLa Cité des Contes est une puissante adaptation théâtrale dansée de la pièce persane iconique de Bijan Mofid.