Le duo d’exception, La Fiammata, formé des pianistes Linda Ruan et Charissa Vandikas, explore la richesse et l’expressivité du répertoire pour piano à quatre mains.
Lors de ce récital, elles présentent quatre œuvres lyriques et virtuoses, des compositeurs Rachmaninov, Schubert, Saint-Saëns et Cécile Chaminade, où chacune des pièces nous transporte dans un univers unique, captivant et empreint d’émotions.
Reconnu pour sa « musicalité vertigineuse » (Süddeutsche Zeitung), le duo canadien La Fiammata a remporté le Deuxième prix et le prix Henle Urtext, en plus d’être le plus jeune duo piano finaliste au 70e Concours international de musique de l'ARD (Munich / Allemagne).
Depuis sa formation en 2015, La Fiammata s’est rapidement imposée comme l’un des jeunes duos les plus prometteurs au monde, récoltant les premiers prix au Concours international de musique de chambre de Lancaster (2021), au Concours international de duo de piano Suzana Szörenyi (2019) et au Concours international d’ensemble de piano Northwest (2018).