Mendelssohn et Schumann, deux astres suivant des trajectoires parallèles, chacun à sa manière le pont entre Beethoven et l’apothéose du romantisme allemand, entre la forme classique sublimée et la démesure de Wagner. Peinture de paysages et réminiscences nostalgiques chez le premier, brio instrumental chez le second – c’est une rencontre passionnante entre Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain et la sublime pianiste Hélène Grimaud, dans ses débuts au Festival.
Nézet-Séguin et Grimaud en clôture
7 août 2022
1 représentation
- Présenté par Yamaha
- Orchestre Métropolitain Hélène Grimaud (piano), Yannick Nézet-Séguin (direction)
- Crédit photo Simon Couturier, Mat Hennek
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • de film
Le Noël de Charlie Brown
21 décembre 20252 représentationsCinquième SalleLes Chambristes du Grand Montréal avec trio jazz vous invitent à plonger dans la magie du temps des Fêtes avec Le Noël de Charlie Brown. Inspiré de l’album A Charlie Brown Christmas du légendaire pianiste de jazz Vince Guaraldi, ce concert vous fera revivre la douceur et la nostalgie des célèbres mélodies.
-
Musique classique
Vivaldi en feu
18 octobre 20252 représentationsLe 9ePlongez dans une aventure sonore où la fougue de Vivaldi rencontre l’âme envoûtante des traditions nomades d’Europe de l’Est!