Mendelssohn et Schumann, deux astres suivant des trajectoires parallèles, chacun à sa manière le pont entre Beethoven et l’apothéose du romantisme allemand, entre la forme classique sublimée et la démesure de Wagner. Peinture de paysages et réminiscences nostalgiques chez le premier, brio instrumental chez le second – c’est une rencontre passionnante entre Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain et la sublime pianiste Hélène Grimaud, dans ses débuts au Festival.
Nézet-Séguin et Grimaud en clôture
7 août 2022
1 représentation
- Présenté par Yamaha
- Orchestre Métropolitain Hélène Grimaud (piano), Yannick Nézet-Séguin (direction)
- Crédit photo Simon Couturier, Mat Hennek
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.