Opéra McGill | The Rape of Lucretia

Concert Opéra adaptation
Dates

30 janvier au 1 février 2026

3 représentations

Prix
Régulier : 60,24 $ Tx et frais incl.

Découvrez la production phare d’Opéra McGill : The Rape of Lucretia, le puissant opéra de chambre de Benjamin Britten, présenté avec l’Orchestre symphonique de McGill.

Cette représentation entièrement mise en scène — dirigée artistiquement par Stephen Hargreaves et Patrick Hansen, et comprenant décors, costumes et éclairages — constitue une expérience culminante mettant en valeur le talent des étudiantes et étudiants de l’École de musique Schulich. 

La partition envoûtante de Britten et le livret intime de Ronald Duncan explorent les thèmes du pouvoir, de la moralité et de la justice à travers un récit épuré et profondément chargé d’émotion. Cette production met en lumière la richesse dramatique et musicale de l’œuvre tout en soulignant la créativité, le professionnalisme et l’engagement de la prochaine génération d’artistes. 

  • Durée 1h50 avec entracte
  • Langue Anglais
  • Remarque Cet opéra traite de thèmes matures, notamment la violence sexuelle. Aucun viol n’est représenté sur scène; toutefois, l’agression subie par Lucrèce est suggérée dans la structure dramatique de l’œuvre. La discrétion du public est recommandée.
  • Direction musicale

    Stephen Hargreaves

    Mise en scène

    Patrick Hansen

    Costumes

    Ginette Grenier

    Décors

    Vincent Lefèvre

    Éclairages

    Serge Filiatrault

    Maquillage

    Florence Cornet

  • Production / Diffusion

    Opéra McGill, École de musique Schulich

Infos pratiques

Consulter les infos pratiques

Vous aimerez aussi