Sous la direction chorégraphique de Karine Ponties, SAME SAME explore les frontières de l’humour subtil, de l’ironie et de l’absurde. Dans un monde où la raison est une belle façade, l’irruption du non-sens nous confronte à notre rapport à la normalité et nous permet de nous ouvrir à des chemins inexplorés. Rien ne définit mieux l’être humain que sa disposition à accomplir des actes absurdes pour obtenir des résultats tout aussi improbables. Toutefois, l’absurdité et la légèreté peuvent être emplies de profondeur et de sincérité. Quelque part entre le burn out et le brown out, deux femmes, exposées l’une à l’autre comme un palindrome dans un miroir déformant, perdent le nord et renouent avec leur animal sauvage. La performance SAME SAME a reçu une mention spéciale pour son travail remarquable, empreint d’humour et de complexité. Tereza Ondrová, l’une des interprètes de l’œuvre, a également reçu le Czech Dance Platform 2019 Award pour la pièce SAME SAME.
SAME SAME - Karine Ponties
13 septembre 2023
1 représentation
- Durée 60 minutes
- Attention le Studio-Théâtre de l'édifice Wilder se situe au 1435, rue de Bleury, à quelques pas de la Place des Arts.
- Chorégraphe Karine Ponties | Compagnie : Temporary Collective
- Programmation sujet à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Danse
Shiraz
22 au 25 mai 20254 représentationsCinquième SalleComment rendre hommage à 10 ans d’effervescence artistique stoppée net? Comment faire revivre le défunt Festival des arts de Chiraz dans un spectacle de danse?
-
Danse • Musique
Toi, moi, Tituba…
27 au 29 mai 20253 représentationsCinquième SalleDans une forêt de néons, la danseuse-musicienne rwandaise Dorothée Munyaneza invoque la présence de femmes noires que les archives coloniales ont voulu effacer. Elle redonne notamment vie à Tituba, femme noire esclavagisée jugée au célèbre procès des sorcières de Salem.
-
Danse contemporaine
Compagnie Virginie Brunelle | Sans quoi nous crèverons
14 au 18 avril 20265 représentationsCinquième SalleTémoin lucide des enjeux actuels, Virginie Brunelle pose un regard incisif sur une planète en hypertension. Elle signe une chorégraphie impérieuse, vibrant combat pour l’amour et la solidarité.