Julia Mirzoev et Felix Hong ont choisi de nous présenter, en duo, des œuvres qui célèbrent le lyrisme et la richesse expressive du répertoire romantique pour violon et piano : la Sonate Grand Duo de Schubert, empreinte de profondeur, la Sonate n° 2 de Grieg, qui évoque la poésie nordique, en passant par le Poème Élégiaque de Ysaÿe et la Romance d’Amy Beach.
La prodigieuse violoniste canadienne Julia Mirzoev, soliste et chambriste, désignée par la CBC parmi les 30 musicien·nes canadien·nes, de moins de 30 ans, les plus prometteurs au pays, est lauréate de nombreux prix. Elle a remporté notamment les premiers prix au Concours international de cordes Irving M. Klein, au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, au Concours international Crescendo et au Concours du Festival de musique de Crémone. Elle a également reçu le grand prix du Concours de musique du Canada.
Le pianiste Felix Hong s’est imposé comme l’un des talents marquants de la scène musicale montréalaise et canadienne, après avoir remporté le Grand Prix du prestigieux Concours Prix d’Europe en 2017, ainsi que le Prix Jean-Marchand du meilleur pianiste d’accompagnement en 2022. Il figure sur la liste des 30 musicien·nes classiques canadien·nes de moins de 30 ans les plus prometteurs de la CBC et a complété deux programmes de maîtrise (en musique et interprétation) à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.