Assistez à une soirée exceptionnelle consacrée à la musique et à la danse funk avec la danseuse Tash, le groove du groupe The Brooks et les DJ ZamalFunk. Rythmes entraînants, basses groovy et ambiance rétro seront à l’honneur.
Redécouvrez la richesse de ce courant musical iconique alliant des éléments de soul, de jazz et de rhythm and blues (R&B) dans des performances enlevantes, des démonstrations de danse et une atmosphère festive inspirée des années 1970-1980.
À la danse dès 18 h 00 : le Campbellocking avec Tash
Le Campbellocking, communément appelé locking, est un style de danse funk très expressif qui se caractérise par des arrêts brusques du corps dans des poses puissantes et assumées, et qui met l’accent sur le groove, la musicalité et la personnalité de l’interprète.
Née à Montréal en 1971, Natasha « Tash » Jean-Bart danse professionnellement depuis plus de 30 ans. Membre de Flow Rock depuis 1998, elle se forme auprès des artistes qui ont fait découvrir les danses de rue à l’étranger. En 2005, elle devient juge en chef du Hip Hop International et tient le rôle principal dans LOVE, du Cirque du Soleil. Elle reprend ensuite l’organisation du Las Vegas Locking Camp. Cofondatrice de Wättssoul, elle soutient de nombreux projets artistiques. En 2018, elle est juge de locking pour Juste Debout. Tash continue de transmettre son savoir tout en demeurant une élève passionnée par la culture de la danse de rue.
À la musique dès 19 h 00 : The Brooks
Créé dans l’ambiance feutrée du Dièse Onze, The Brooks est rapidement devenu une véritable machine à groove sur les grandes scènes des festivals d’ici et d’ailleurs. Inspiré par James Brown, Fela Kuti et Herbie Hancock, le groupe navigue avec brio entre funk, soul, R&B, afrobeat et jazz. Porté par le bassiste visionnaire Alexandre Lapointe, le chanteur-tromboniste charismatique Alan Prater, le guitariste innovant Philippe Look et le percussionniste énergique Philippe Beaudin, The Brooks incarne plus de 50 ans d’héritage musical afro-américain. Un collectif électrisant qui reste fidèle à ses racines tout en livrant un son résolument actuel.
Aux platines dès 20 h 30 : ZamalFunk
ZamalFunk est un label et collectif montréalais fondé par les DJ Kobal et GrandHuit. Actif notamment lors d’événements phares comme Can’t Fake The Funk et Muzik Dézil, ZamalFunk organise des soirées funk-boogie mensuelles à Montréal. Le collectif se distingue aussi par son précieux travail de réédition de vinyles, collaborant avec des producteurs originaux pour réinventer des classiques de la musique funk.
Que vous soyez mélomane ou adepte de danse ou que vous vous déplaciez simplement par curiosité, cette soirée vous offrira une immersion unique dans l’esprit expressif, énergique et résolument joyeux du funk. Joignez-vous à nous pour célébrer le groove dans toute sa splendeur!